Blogue

Membre de la Transportation Intermediaries Association depuis bientôt 15 ans : un gage de qualité supérieure dans l’industrie du Transport en Amérique du Nord.

Membre de la Transportation Intermediaries Association depuis bientôt 15 ans : un gage de qualité supérieure dans l’industrie du Transport en Amérique du Nord.

Regroupement phare pour les entreprises de logistique 3PL aux États-Unis, la Transportation Intermediaries Association (TIA) oeuvre depuis 1978 au rehaussement des standards de qualité qui régissent le marché de la logistique en Amérique du Nord. Comptant plus de 1700 membres [dont la très grande majorité provient des États-Unis], la TIA regroupe également un nombre sélect d’entreprises canadiennes (88), dont seulement 18 proviennent du Québec.

Se maintenir au-devant de l’industrie canadienne : un engagement signé G.M.R.

Bien au-delà du vaste réseau de professionnels qu’elle regroupe, la TIA représente une occasion sans précédent de se maintenir au-devant des innovations et des meilleures pratiques observées sur le marché canadien. Alors que l’industrie américaine occupe un rôle de leader en logistique de transport, les différents Salons de formation tenus par la TIA de l’autre côté de la frontière permettent aux entreprises canadiennes membres de se maintenir au diapason technologique et d’entretenir un avantage concurrentiel durable au sein des marchés locaux et nationaux.

La plus haute certification de courtage en transport de l’industrie

La TIA a également pour particularité d’émettre la certification de courtage en transport la plus reconnue dans l’industrie, la CTB (Certified Transportation Broker). Portant sur la gestion des opérations, l’administration contractuelle et la connaissance approfondie de l’environnement régulatoire en logistique de transport, l’attestation CTB est émise suite à la réussite d’un examen rigoureux auquel doivent se soumettre les experts en logistique. Au cours des dernières années, la certification CTB fut attribuée à plusieurs logisticiens chez G.M.R!

TIA WATCHDOG : Un système de surveillance qui rehausse la qualité du réseau de transporteurs en Amérique du Nord

Soucieuse d’offrir à ses membres les bons outils afin de développer un réseau de transporteur de qualité supérieure, la TIA met également à leur disposition la plateforme WatchDog, un réseau de surveillance qui documente les différents manquements enregistrés par les transporteurs nord-américains (sollicitation illégale, double tarification, bris de marchandise, etc.). Il s’agit d’un système de référencement d’une valeur inestimable pour toute organisation membre se faisant un point d’honneur d’acheminer la marchandise de ses nombreux clients, sans encombre, du point A au point B.

Vous avez un projet de transport et souhaitez mettre nos professionnels en logistique au défi? N’attendez plus et contactez Les Courtiers en Transport G.M.R. dès aujourd’hui